Thèmes

violence conjugale violence psychologique violence conjugale educateur manipulateur moi enfants mort femmes aimer horreur merci sur france chez couple bonjour 2010 fille sourire soi pouvoir voiture ange pervers narcissique aemo

Rechercher
Derniers commentaires

on change les "personnages" de l'histoire, les lieux géographiques et on se rend compte que toutes les victime
Par Emma, le 19.03.2014

bonjour jeanine, il faut apprendre jeanine à en avoir rien à faire de ce qu'ils nous font ; c'est le meilleu
Par krisducoeur, le 02.10.2012

jeanine costy je te donne de mes nouvelles et bien rien sinon k il ne paie plus .j attends de l avocat plaido
Par costy jeanine, le 30.09.2012

danielle, j'ai dû supprimer deux commentaires , car mon nom y apparaissait , j'en suis désolée. courage à toi
Par krisducoeur, le 29.09.2012

danielle, viens "chez nous" si tu veux sur fassebouque !! dans le groupe on se serre les coudes,kris a raison
Par farah, le 27.09.2012

Voir plus

Articles les plus lus

· ma vie brisée avec un pervers narcissique
· le comble de l'assistante éducative
 

Statistiques

Date de création : 03.07.2010
Dernière mise à jour : 18.03.2014
3 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "krisducoeur" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Images

le comble de l'assistante éducative

samedi  30 octobre 2010:10 h : arrivent à la barrière de mon domicile deux véhicules : le véhicule du père de mes enfants et celui de l'assistante éducative , mademoiselle P.profil de cette dernière : la 20aine , fraîchement sortie des études , c'est son premier poste arrivée depuis 1 mois . Elle remplace madame H. mère de famille ayant des soucis de couple avec un père désinvesti complètment . l'ai eu à mon comptoir de pharmacienne , en effet pas facile sans doute de vivre tout les jours avec cet homme_là!Compréhensive et  juste...et compétente ... mademoiselle P n'a pas d'enfant , issue d'une famille de chef tribal kanak , la seule de sa famille qui ait eu le privilège de partir en France faire des études au frais du contribuables français n'est-ce pas ...déjà bien  barrée pour avoir le profil de l'incompétence .

A ma demande elle est venue un samedi car je lui ai confié que monsieur le père a tendance en ce moment à se montrer agressif quans il veut soi-disant récupérer ses enfants .

 

je n'ai pas compris qu'elle cherche à trouver des failles dans mon attitude , et qu'elle a accepté de venir afin de pouvoir par la suite faire le déballage de son 'incompétence au travers d 'écritures désinformatives  dans un rapport au juge qui sera en fait la preuve de son  propre échec  et non du nôtre .

 

 

monsieur ne veut pas monter chez moi, les enfants jouent anxieusement dans le salon , il faut le dire , en attendant leur père . la grande, huit ans, n'a plus envie d'y aller depuis longtemps , elle y va car je lui ai dit qu'elle n'a pas le choix . je lui ai dit qu'elle doit se montrer ccopérative sinon à la moindre crise de pleurs , à la moindre intercalde entre son père et moi cela risque bien évidemment de se terminer par un placement . Ell sait les tenants et les aboutissants de ce drame qui se jouent sur sa tête et dont elle est pour le moment l'instrument principal .

monsieur reste à la barrière . ma fille cherche ses claquettes, ça prend un peu de temps , melle P finit par monter enfin. je vais à sa rencontre , lui dit bonjour , elle ne se donne pas la peine de répondre . les claquettes sont retrouvées , on descend tous les quatres à la barrière . mafille porte son sac , dedans , les doudous , les devoirs à faire et ...un téléphone portable . Son téléphone portable . je lui ai acheté après un incident grave survenu chez son père où ils auraient pu , elle et son frère trouver la mort . Sauvés en fait parce que ma fille sait grimper aux arbres ... ce téléphone qui est la seule possibilité pour qu'elle puisse me joindre , ou je peux la joindre ... Enfin presque . les téléphones sont mis en hauteur chez son père pour qu'elle ne puisse les prendre . pas de tabouret ou d'échelle . proscrits . On s'asssoit ainsi par terre ou sur des couffins .

parfois son père lui vole quand elle dort , ou l'éteint ou s'amuse à le faire sonner pour lui faire croire que c'est moi qui appelle . Elle décroche , son père rigole "alors tu as cru que c'était ta mère ???mais non , c'est moi!!!3Alors elle se met en colère et pleure ...

 

Elle arrive à la barrière avec son sac et son téléphone . l'assistante éducative est là , je n'ai pas pris la peine de le cadenasser dans un poche spéciale dont elle seule a le code pour que son père ne lui prenne pas .

les enfants montent dans la voiture .M sur son siège , je l'attache , G ma fille sur le sien . je ne l'attache pas . pas eu le temps . Son père me hurle dessus , prend le sac de sa fille , plonge la main dedans et en extirpe la pièce à conviction , le téléphone portable .

je n'en veux pas me hurle-t-il , sinon , je ne les prends pas !!!

je proteste, elle a huit ans , ses copines en ont déjà un pas la peine de faire une scène pour un téléphone . *

 

mademoiselle P , on n'a pas entendue encore le son de sa voix .

Alors il hurle plus fort me menace d'aller porter plainte pour non-présentation d'enfants si je ne reprends pas le téléphone , de le jeter dans la rivière . je lui réponds calmement que je lui présente les enfants , qu'il peut le jeter dans la rivière .

ma fille sort de la voiture . melle P . est devant le véhicule du père et n'a toujours pas proférer un son . Elle a toujours son regard noir , perçant , dépourvue d'aucun sens humain , un vrai glaçon . depuis 10 ans que je vis ici , n'ai jamais vu un ragard féminin pareil . Sa soeur que je connais très bien est un ange à côté d'elle . un ange de joie et de bonheur humain . les femmes kanaks  ont un regard fier  joyeux , malin , plein de malice ou de douceur en général .

 

ma fille se met à pleurer . Visiblement elle n'a plus envie de remonter . je comprends le manège de C. le père . faire en sorte que ma fille n'ait plus envie d'y aller pour aller dans la foulée porter plainte et ne pas s'encombrer d'enfants . M. est déjà dans la voiture , mais je pense que cela ne le dérange pas trop . Il partira avec lui seul , sa soeur ne sera pas là pour voir tout ce qu'il lui faitr subir : raclée à 3 ans parce que'il ne mange pas , (chez nous, chez nounou, à la cantine il mange sans problème), le laisser seul par 36 °C dans la voiture seul pendant qu'il fait ses tournées d'infirmier (constaté par enquêteur privé et huissier ). Il pourra piccoler et fumer en toute tranquilité . Du moment que sa fille ne soit pas là . ...

 

Je percute ainsi vite son manège . melle P . à qui j'ai dû expliquer 3 fois mais sans succès ce qu'est un pervers narcissique , ne pige rien . d'ailleurs ça se voit . Elle est là spectatrice , l'actrice muette n'existe plus . je la sens désorientée . je comprends enfin qu'elle ne m'est d'aucun secours et que je dois m'en sortir seule . Vite , ma fille dans la voiture , avec son téléphone de préférence , mais m^me sans c'est préférable .

Alors je réagis vite . je prends ma fille par la taille et sous les genoux , lui dépose un bisou dand les cheveux et la dépose dans la voiture . celle-ci pleure à chaudes larmes . je vois C. et sa colère monter d'un cran , il a compris que j'ai percuté son manège . Au moment où je referme la portière , il me prend la main qui est encore dessus et sous l'effet de la surprise je me retrouve projetée à 2 mètres de la voiture . je me relève , . Il ouvre la portière de ma fille ,celle-ci en descend.

mademoiselle P . ne dit rien , ne bouge pas un sourcil .

 

je me relève , et reviens vers ma fille pour la remetttre dedans . melle P .ne bouge pas , ne bronche pas , elle n'est pas dégoûté , révoltée , embarrassée , elle est spectatrice d'une scène en tant qu'éducatrice et continue son rôle d'observateur social . je sais que C. possède toujours un couteau sur lui , s'il le sort elle restera sous le m^me état , observatrice d'un conflit parental.heureusement il ne le sort pas . En fait il l'a oublié , par chance , sur le tableau de bord . je le verrai après par la suite .

j'ai à peine claqué la portière , ma main est broyée par une autre main de fer je suis encore projetée à 3 mètres environ , j'atterris sur le dos . j'ai le temps de voir C. ouvrir lui-m^me la portière pour que sa fille voit et descende de la voiture .Evidement elle ne descend pas assez vite pour lui alors il la prendpar la taille de la main qui vient de me lâcher et la pousse violemment dehors . ma fille dira plus tard que la trace de sa main est restée sur sa taille pendant 3 jours .

Et là il me traîne loin de la voiture m'écrase de son genou par terre , je suffoque , je ne peux plus parler . Lui ânonne des "han, han!apparemment mes 45 kgs ne sont pas si facile à vaincre . Il parvient à me maintenir pour que je ne me libère pas , pour que je ne retourne pas à la voiture pour remettre une troisième fois ma fille dedans . de toute façon , je suis suffoquée par un bon coup de genou dans le diaphragme , m^me avec 20 kg de muscles en plus , je ne pourrais plus bouger .

mademoiselle P . réagit enfin .. en tant qu'éducatrice ... Elle n'a pas compris qu'elle venait soudain de passer du stade de rapporteur de justice , à celui de simple témoin d'une scène de violence . Plus tard , d'ailleurs , je la citerai comme témoin et elle refusera de répondre à l'audition des gendarmes prétextant qu'elle était là comme acteur social et non comme témoin !!!!

 

Elle prend ma fille à part et lui raconte que son téléphone c'est pas le plus important , que le plus important est qu'elle voit son père , que de toute fa çon son père l'autorisera d'appeler ... etc etc ...et bla ...bla ..depuis 3 ans , interdiction à ma fille de toucher à ordinateur, téléphone, lettre, timbres-postes ,fax  et autres ... entre autre chose pour qu'elle ne puise pas me contacter ou faire appeler son frère de trois ans . C. n'appelle jamais d'ailleurs , alors moi , je suppose , et nos enfants doivent suivrent les m^mes règles qu'il s'impose ....ou qu'il savoure plutôt .

ma fille n'est pas naïve : comme elle me dira 10 jours plus tard, "elle était au cinéma et en plus après elle me ment "!!!

 

pendant ce temps , monsieur père tout contrôle de lui-même , ce qui est rare , m'insulte , met en avant sa personnalité narcissique , explose , vocifère , prêt à retaper....Il crie , on l'entend de loin , mademoiselle entend mais s'en contre-fiche , elle continue en dépit de la situation de violence à faire la morale à ma fille sur le bord de la route .

 

 

Soudain , un autre acteur fait son apparition , celui qui sauvera la situation , celui qui réussira à metttre ma fille dans la voiture . le père de la meilleure amie de ma fille passe en voiture avec toute sa famille .Il n'est pas assistant éducatif , il a le niveau BEPC au plus , mais c'est un père de famille de 7 enfants dont un est sous terre  , un vrai papa comme il y en beaucoup chez les kanaks et qui sait ce qu'est souffrir , aimer , faire souffrir , élever , nourrir ,payer , soigner et m^me enterrer son enfant  ...

 

Il s'arrête , je en lui explique rien , il comprend , va prendre ma fille des mains de l'éducatrice qui , je le vois se sent de plus en plus en désorientée , l'amène à sa voiture alors qu'elle est toujours en larmes , lui fait faire un bisou à tous ses enfants , puis se dirige tranquillement vers la voiture de son père pour l'y mettre lui m^me . Son profil,: chasseur , pê cheur des grandsfonds , 1m 90 100kg . Evidemment il ne se fera pas arraché la main de la portière mais aura droit à un merci dit de mauvaise grâce de la part de monsieur le père mais avec un grand sourire .

 

ma demoisellle P . ne jettera pas un regard sur moi, pas une question , sur ce que je ressens après cette scène , elle me dira qu'elle est pressée de rentrer chez elle . depuis 2 mois qu'elle est en poste n 'a pas répondu à aucune de mes lettres, m'a posé trois lapins , n'ai pas venu une seule fois voir mes enfants , n'a pas répondu à un seul de mes coups de fil . Son bureau est en face  de ma pharmacie , ne l'ai pas vu une seule fois venir s'excuser de n'avoir pas décommandé un RDV. Si je veux la voir , je dois la choper quand elle sort de son bureau . m'a insulté en me traitant de mauvaise mère , m'a jugé sur ma couleur , mon appartenance sociale , que je n'avais qu'à pas me plaindre si j'étais maintenant dans cette situation car c'était de ma faute car je l'avais quitté ...qu'il fallait que je me remette en question car si le juge avait demandé une AEMO , ce n'était pas pour rien ... alors que c'est moi quil'ai demandé !!!et en prime son chef m'a menacé depuis de placer mes enfants dans un foyer de déliquants juvéniles dont je connais très bien les résidents puisque j'en soigne quelques uns ...dont je connais les vicissitudes : foyer géré par l'ASE où violences, sévices sexuels, racisme sont le quotidien de gamins désorientés perdus déracinés  . Quelques'un ont fréquenté la m^me colo que ma fille il ya deux mois . Et lui en ont raconté ce qu'ils subissaient . A frémir d'horreur . Coupés de leur liens familaux  de leurs clans depuis tout petit , alors que la famille chez les kanaks c'est plus que tout .

 

 

s'ils me font ça , si ils les placent parce que , C préfère les voir placés plutôt que de les savois avec moi, je me battrai pour les sortir , de là , je médiatiserai l'affaire , je montrerai l'injustice , l'incompétence de ses services grassement payés en plus à se rouler les pouces dans un bureau climatisé . j'irai jusqu'à la grève de la faim s'il le faut !!! 

Commentaires (2)

Anonyme le 15/09/2012
le temps fera dire à cet homme qu il a eu tord d agir ainsi. c est son impulsivité qui a parlé et sa puissance plutot que son ame. et dans sa memoire cet instant restera gravé. il aura honte de ses actions jusqu à sa derniere seconde sur terre quand il en aura pris conscience. L amour peut faire perdre la tete sur certain instant. il ne doit pas etre bien depuis cet instant. seul l excuse et la redemption pourront le sauver. sinon il finira completement malade.... si c est un homme !
il doit accepter l echec et s en servir pour progresser et non vouloir sortir vainqueur de chaque epreuve qu il traverse. arretes de te regarder et regardes ceux qui t aime ! Penses a la souffrance que tu as introduit dans le mental de chaque personne qui tenait à toi...
et une petite pensée pour cette personne qui ne fait pas de rapport à ces superieurs.
et une autre pour ce messieur, intelligent meme si son niveau social ne le montre pas (comme quoi les etudes servent juste a devenir superieur socialement par rapport au autres), qui avec son savoir faire a compris et sauver une famille d un drame.


krisducoeur le 16/09/2012
merci d'avoir lu jusqu'au bout ce récit qui, encore réveille en moi quand j'y pose les yeux , tant de douleurs . de la douleur pour nos enfants qui n'auront pas la chance de connaître autre chose comme père durant toute leur vie .
Ces pervers ne sont pas des êtres humains , ce sont des coques vides d'amour qui ont besoin de se nourrir de l'amour que les autres leur portent pour survivre . Jamais ils ne s'en rendent compte et effectivent ne peuvent commpter que sur la rédemption pour sortir un jour leur âme de leur enfer .
j'ai foi qu'elle existe .
La souffrance des autres, ils s'en nourrissent d'où l'importance de cesser de souffrir afin que la bête ne soit plus nourrie.
ce qui est terrible c'est de savoir aussi que la bête ira s'en choisir une autre et qu'on ne pourra rien faire pour empêcher ce processus si on veut vraiment être sauvé .
Je pense silencieusement àcette femme qui a pris ma place. Par chance elle ne peut plus avoir d'enfants .
j'espère qu'un jour le destin la mettra sur le chemin de mon blog et que mon histoire qu'elle reconnaîtra éveillera en elle l'instinct de survie .
A elle je dédie ce blog.
Krisducoeur






http://krisducoeur.centerblog.net


Ecrire un commentaire